Arpentage

Arp-À propos

À propos

Les applications possibles avec les données acquises lors d’un arpentage sont vastes. La prise de mesures par une équipe professionnelle s’exécute à l’aide de plusieurs méthodes en fonction des contextes.

L’arpenteur intervient à plusieurs étapes cruciales d’un projet et d’un chantier. Il effectue des relevés existants et calcule la position des différents éléments à différentes phases des travaux. Il est donc primordial de bien planifier et de bien intégrer l’arpentage à vos projets et opérations. Avec plus de 15 ans d’expérience en arpentage technique et en arpentage de construction, Géomog compte dans ses rangs une excellente équipe de techniciens. Notre entreprise détient le savoir-faire requis pour bien vous conseiller et vous accompagner à toutes les étapes de votre projet.

Nous intervenons dans les secteurs d’activité suivants :

Levé et implantation de structures sur les chantiers soumis au décret de la Commission de la Construction du Québec (C.C.Q.).
Tout type d’arpentage hors décret de la Commission de la Construction du Québec (C.C.Q.) et non exclusif à l’arpenteur-géomètre.
Nos équipes assurent le bon déroulement du projet de construction et valident le positionnement des ouvrages en cours.
Relevé par voie aérienne qui permet l’obtention rapide de données complètes sur de grandes superficies et à des endroits inaccessibles.
Mesurage et représentation des milieux marins et hydriques

Nos
réalisations

À surveiller

Restez informé des dernières actualités

Notre directeur des opérations profite du beau temps pour pousser l'expérience #faro et #scan3d un peu plus loin pour nos mesurages d'infrastructures souterraines. Développer une méthode plus précise, plus rapide et plus sécuritaire...pourquoi pas! #Cansel #geomog #arpentage ... En voir plusEn voir moins

Voir sur Facebook

***PROJET MAJEUR***
Pour planifier le Réseau structurant de transport en commun de la Ville de Québec, le Bureau de projet désirait avoir la meilleure connaissance possible du terrain afin d’assurer une planification et une intégration urbaine idéales du tracé du tramway.

Géomog Arpentage - Scan 3D a répondu à l’appel en offrant ses services de mesures par LiDAR mobile pour sillonner les 22 kilomètres du parcours du #tramway et en fournissant un nuage de points géoréférencés avec un positionnement géodésique précis à 5 centimètres, validé à l’aide de points de contrôle et certifié par un arpenteur-géomètre.

Ce nuage de points servira de base à la collaboration BIM qui aura lieu entre les firmes de consultants qui auront le mandat, notamment, de finaliser et d’optimiser la conception du projet sur différents aspects. Notre expertise en levé LiDAR jumelé à la dernière technologie de cartographie mobile Trimble MX9, fourni par notre partenaire #Cansel, permet à la Ville de Québec d’être à l’avant-garde des meilleures pratiques du marché et rassemble les facteurs clés de succès afin que l’arrivée du tramway soit une réussite. #réseaustructurant #trimble #LiDAR #mx9

Nous vous proposons une visite de la Ville de Québec la tête dans les nuages 😇
... En voir plusEn voir moins

Voir sur Facebook
Contactez-nous dès maintenant pour obtenir une soumission ou plus d'informations.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Retour haut de page