Certificat de localisation

Arpenteur-Géomètre

AG-CLOC-1

Qu’est-ce qu’un certificat de localisation?

Un certificat de localisation est un document officiel exprimant l’opinion d’un arpenteur-géomètre sur la situation et la condition actuelle des limites d’une propriété (le bien-fonds). Le professionnel tient compte des titres de propriété, du cadastre ainsi que des lois et règlements pouvant affecter la propriété. Les membres de l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec (OAGQ) sont les uniques professionnels avec les qualifications nécessaires pour produire un certificat de localisation.

L’utilité d’un certificat de localisation

Le certificat de localisation est utilisé lors de l’achat ou de la vente d’une propriété, lors d’une demande d’autorisation pour une nouvelle construction et lors de l’engagement d’un particulier envers une institution financière pour une créance hypothécaire. Dans la première situation, le certificat de localisation permet de rassurer l’acheteur et de protéger le vendeur sur les limites officielles de la propriété. Dans la seconde situation, il s’agit des instances municipales qui requièrent le document pour vérifier si la construction respecte ses règlements. Dans la dernière situation, le créancier peut exiger le certificat pour s’assurer qu’il n’y a pas d’irrégularités.

AG-CLOC-2

Nos
réalisations

À surveiller

Restez informé des dernières actualités

***PROJET MAJEUR***
Pour planifier le Réseau structurant de transport en commun de la Ville de Québec, le Bureau de projet désirait avoir la meilleure connaissance possible du terrain afin d’assurer une planification et une intégration urbaine idéales du tracé du tramway.

Géomog Arpentage - Scan 3D a répondu à l’appel en offrant ses services de mesures par LiDAR mobile pour sillonner les 22 kilomètres du parcours du #tramway et en fournissant un nuage de points géoréférencés avec un positionnement géodésique précis à 5 centimètres, validé à l’aide de points de contrôle et certifié par un arpenteur-géomètre.

Ce nuage de points servira de base à la collaboration BIM qui aura lieu entre les firmes de consultants qui auront le mandat, notamment, de finaliser et d’optimiser la conception du projet sur différents aspects. Notre expertise en levé LiDAR jumelé à la dernière technologie de cartographie mobile Trimble MX9, fourni par notre partenaire #Cansel, permet à la Ville de Québec d’être à l’avant-garde des meilleures pratiques du marché et rassemble les facteurs clés de succès afin que l’arrivée du tramway soit une réussite. #réseaustructurant #trimble #LiDAR #mx9

Nous vous proposons une visite de la Ville de Québec la tête dans les nuages 😇
... En voir plusEn voir moins

Voir sur Facebook

En janvier, les arpenteurs-géomètres de Géomog travaillaient sur un mandat du ministère de la Culture et des Communications - Direction générale du patrimoine afin de préparer une description technique sur plusieurs immeubles dans l'arrondissement municipal de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve de la Ville de Montréal.

Les relevés terrains faits à la station totale hybride SX10 ont permis de rapidement faire l'inventaire de l'ensemble, et plus, des éléments nécessaires à l'accomplissement de notre mandat.

À chaque fois que nous travaillons sur un terrain, nous devenons détenteurs d'un maximum d'information, ce qui nous permet d'avoir une vision globale de la situation des lieux et d'apporter de judicieux conseils lorsque nécessaire.

Ce projet est un autre bel exemple d'une application créative de cette technologie par notre firme.

#sx10 #Cansel
... En voir plusEn voir moins

Voir sur Facebook

1 mois

Géomog Arpentage - Scan 3D

Photo de couverture de Géomog Arpentage - Scan 3D ... En voir plusEn voir moins

Voir sur Facebook
Contactez-nous dès maintenant pour obtenir une soumission ou plus d'informations.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Retour haut de page