Arpenteur-Géomètre

À propos

L’arpenteur-géomètre est un officier public membre d’un ordre professionnel. La Loi lui confère certains pouvoirs et plusieurs actes d’arpentage lui sont exclusivement réservés. Quatre années d’études universitaires, la réussite de plusieurs examens d’admission scientifique, légal, pratique et déontologique ainsi qu’un stage professionnel d’un an sont nécessaires pour obtenir le permis d’exercice. L’arpenteur-géomètre est obligé d’effectuer de la formation continue pour rester à jour et au fait des dernières avancées en droits et en sciences.

L’arpenteur-géomètre est le professionnel responsable des travaux liés à l’arpentage foncier. Ce secteur d’activité comprend toutes les opérations de levés, de recherches et d’analyses en lien avec la délimitation, la démarcation et les calculs de mesures et superficies d’une propriété foncière privée ou publique.

Les documents résultants des travaux de l’arpenteur-géomètre sont généralement constitués d’un rapport accompagné d’un plan portant un numéro unique appelé « minute ». L’ensemble des minutes et des notes d’opération s’y rattachant constitue le greffe de l’arpenteur-géomètre et doit être mis à l’abri des intempéries afin d’assurer sa pérennité.

Géomog Arpenteur-Géomètre possède les qualifications nécessaires pour offrir les services suivants :

Un certificat de localisation est un document composé d’un rapport et un plan dans lequel l’arpenteur-géomètre se prononce sur la conformité d’un bien immobilier ou d’une propriété.
Un certificat d’implantation sert à indiquer la position et les dimensions d’une future construction sur un terrain.
Le lotissement est une opération d’arpentage qui consiste à subdiviser ou regrouper des lots pour permettre la vente de parcelle de terrain, la réalisation d’une nouvelle construction ou un développement immobilier.
Production de documents officiels et litige : Géomog offre de nombreux services d’expertise et de délimitation des limites de propriétés.

Nos
réalisations

À surveiller

Restez informé des dernières actualités

Après un confinement passé à travailler fort sur des appels d'offres et à améliorer nos procédures afin d'être encore plus performant, nous somme fiers d'annoncer l'obtention du contrat pour l'arpentage et le relevé Laser 3d de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur de Terrebonne.

La relance commence du bon pied pour Géomog et nous sommes prêts à vous accompagner dans vos projets!💪
... En voir plusEn voir moins

Voir sur Facebook

Afin de souligner la fin de l'année 2019, voici quelques images de notre party de Noël. Merci au restaurant La Bûche qui nous à reçu comme des rois, ce fut un souper mémorable ! Petite mention spéciale au bol à punch version arpenteur 🤷‍♂️😁

Nous pouvons enfin vous annoncer l'évolution de Arpentage MD en Géomog Arpenteur-Géomètre

À partir du 12 janvier 2020, Arpentage MD évoluera pour devenir Géomog Arpenteur-Géomètre afin que nous puissions étendre notre offre de services déjà impressionnante en ajoutant un arpenteur-géomètre dans nos rangs.

Géomog Arpenteurs-Géomètres formera rapidement une force majeure dans le domaine de l'arpentage foncier !

Sur ces bonnes nouvelles, au noms de toute l'équipe, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et des moments de bonheur avec vos proches.

Nous serons de retour le 6 janvier !
... En voir plusEn voir moins

Voir sur Facebook

Plongée dans un chantier du REM ... En voir plusEn voir moins

Voir sur Facebook
Contactez-nous dès maintenant pour obtenir une soumission ou plus d'informations.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Retour haut de page